Chiang Rai, Thaïlande

Étape 28 : Chiang Rai, 70 000 habitants – 12/15 janvier 2017

Nous quittons Chiang Mai en bus pour prendre la direction de Chiang Rai !

Arrivée ensoleillée en milieu d’après-midi, nous partons à la recherche d’une guesthouse ! Une fois nos affaires déposées, nous prenons un petit encas dans un café des chats repéré sur le chemin, Cat ‘n’ a cup, 🙂 puis partons dîner au Nigh Bazaar Food Court, le marché très animé de la ville !

dscf2087 dscf2095

Le lendemain, nous petit-déjeunons dans un café tendance, le Nangnon (bon café, croissants, muesli et compagnie), puis partons visiter le musée des tribus montagnardes (Hilltribe Museum), afin d’en connaître un peu plus sur les 6 différentes tribus qui vivent dans le nord de la Thaïlande, à savoir : Lisu, Lahu, Yao, Akha, Hmong et Karen. Nous découvrons leurs origines, leurs façons de vivre, leurs habitations, leurs tenues traditionnelles, leurs religions (beaucoup sont chrétiens), etc. Ce musée est tout petit mais vraiment très intéressant !

dscf2132 dscf2138 dscf2140

Ensuite, nous prenons un bus local en direction du célèbre Wat Rong Khun, plus connu sous le nom de White Temple ! Ce temple est artistiquement différent de tous les temples de Thaïlande ! L’artiste, Chalermchai Kositpipat, a voulu construire le plus beau temple dans le monde et montrer la gloire de l’art bouddhiste thaïlandais ! L’extérieur ressemble plutôt au château de la reine des neiges, d’un blanc éclatant, avec des mains et des crânes sortant des enfers, et l’intérieur à un monde imaginaire, avec des personnages connus du monde moderne (Harry Potter, Dark Vador, Sailor Moon, les Minions, etc.). L’atmosphère est totalement féerique ! Nous visitons ensuite le musée gratuit où sont exposées les œuvres originales de l’artiste, où nous pouvons nous rendre compte de son ingéniosité et de sa folie ! Un artiste moderne, complètement déjanté !

dscf2143 dscf2151 dscf2152 dscf2161 dscf2162 dscf2173 dscf2226 dscf2240

Nous repartons à Chiang Rai et snackons dans une boulangerie française, Nico !

Pour cette nouvelle journée, nous louons un scooter afin d’explorer la province de Chiang Rai !

Tout d’abord, nous allons visiter le Baandam Museum, plus connu sous le nom de Black House ! Waouh ! Nous n’avons pas vraiment compris si c’était un musée ou un temple, mais c’est de loin notre temple préféré de toute la Thaïlande !!!! Un show de musique entraînante et de danse nous accueille. Ce musée est un énorme cabinet de curiosité avec des objets étranges et glauques, mais qui donnent tout le charme au lieu : des peaux d’animaux, des crânes, des cornes, des sculptures de penis en bois, etc. Bref, ce n’est pas du tout vegan, mais nous adorons tout de même ! 😉

dscf2257 dscf2262 dscf2276 dscf2285 dscf2297 dscf2308 dscf2316 dscf2325

Notre programme pour la suite de la journée est totalement improvisé : notre but est de nous balader en scooter tout en découvrant les alentours de Chiang Rai, nous pointons juste des endroits au hasard sur notre maps, puis attendons d’être surpris ! 😉

Nous prenons pour commencer la direction du Wat Tham Tu Pu, une cave bouddhiste, qui s’avère être… Fermée ! Ahah, pas de bol ! 😉 Nous allons alors au Wat Huai Pla Kang, pas très loin, où un énorme Bouddha blanc assis nous attend, ainsi qu’un temple à 9 étages qui possèdent chacun une statue de Bouddha en bois ! Martin voit de loin une pancarte « Free Food » … Nous allons voir par curiosité : le temple offre un buffet contre une donation à notre convenance ! Génial non ? Il n’y a pas beaucoup d’étrangers, mais énormément de touristes locaux ! 🙂

dscf2328 dscf2337

Nous nous dirigeons maintenant vers la Huay MaeSai Waterfall, deux cascades de 15 et 20 mètres cachées dans une forêt luxuriante ! Cette cascade n’est pas du tout touristique, nous avons seulement croisé un petit groupe de jeunes locaux ! Nous ne nous sommes pas baignés mais la balade pour y parvenir (scooter + marche) est très sympa !

dscf2356 dscf2361 dscf2367

Maintenant, nous allons vers le Doi Bo View Point. La route pour y accéder est un peu compliquée : une montée sur un chemin escarpé en mauvais état, mais la récompense en vaut la peine ! Une magnifique vue sur la province de Chiang Rai ! Nous sommes une nouvelle fois complètement seuls, mais des traces de feu de camp nous font supposer que des gens viennent ici camper le soir !

dscf2369 dscf2394dscf2373 dscf2384 dscf2387

Nous passons ensuite dans un autre temple caché dans une cave, le Wat Tham Phra, qui possède un merveilleux chat noir ! 😉

dscf2401 dscf2402

Dernière étape de notre virée en scooter : le Chiang Rai Beach, où nous dégustons une merveilleuse glace (en réalité c’est juste un Cornetto à la vanille, mais c’est si bon pardi 😉 ) ! L’endroit est très paisible !

dscf2409 dscf2413

Fin de notre virée, nous retournons à Chiang Rai pour dîner une fondue thaï végétarienne au Night Bazaar Food Court ! 🙂

dscf2418dscf2633

Nous prenons notre dernier petit-déjeuner à notre guesthouse, prêts pour partir vers Mae Salong… Cependant, nous rencontrons Marie, une maman voyageuse solo, qui nous fait complètement changer notre programme ! L’aventure les amis, l’aventure ! 😉

Nous avons été très agréablement surpris par Chiang Rai ! Nous pensions y rester seulement une journée mais la ville est à taille humaine et les alentours sont justes splendides et apaisants, nous avons été totalement charmés ! Notre balade en scooter nous a permis de sortir des sentiers battus et de découvrir de magnifiques paysages !


Infos pratiques : (1€ = 37 bahts)

Déplacements :

  • Chiang Mai/Chiang Rai (Green Bus) : 166 bahts/personne, départ Chiang Mai Bus Terminal 2, très fréquent, 3h20.
  • Chiang Mai/White Temple (bus local bleu) : 20 bahts/personne, départ Chiang Rai Bus Terminal 1, très fréquent.
  • White Temple/Chiang Rai (songthaews : pickup truck rouge transformé en taxi/bus) : 20 bahts/personne (moins confortable mais plus rapide que le bus).
  • Scooter 110cc : 200 bahts/24 heures, hors essence.

Logement :

  • Jansom House : 450 bahts, chambre double spacieuse avec A/C, salle de bain eau chaude, petit déjeuner à volonté.

Activités payantes :

  • Hilltribe Museum : 50 bahts/personne.
  • Wat Rong Khun / White Temple : 50 bahts/personne.
  • Baandam Museum / Black House : 80 bahts/personne.

Prochaine étape : Phu Chi Fa !

Une réflexion sur “Chiang Rai, Thaïlande

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.