Janakpur, Teraï Oriental, Népal

Étape 11, Janakpur, 169 287 habitants – 23/25 octobre 2016

Nous voilà à la frontière Inde/Népal située à Panitanki côté Inde et Kakarbhitta côté Népal. Nous imaginions quelque chose d’impressionnant… Finalement, passer la frontière Inde/Népal est presque la même chose que de passer la frontière France/Belgique (petite pensée à nos potes Garance&Antoine) : nous avons juste les tampons en plus sur le passeport. 😉

Nous prenons un bus local de 7 heures afin de nous rendre à notre première ville étape : Janakpur !

Janakpur vit à l’indienne ! En effet, nous ne sommes pas du tout dépaysés : ils sont hindous, il y a de la nourriture indienne partout, il fait chaud, c’est poussiéreux, bref aucun changement… Ah si ! Les népalais sont d’une gentillesse sans pareil, et ce, sans rien demander en retour ! Nous sommes agréablement surpris : les habitants nous regardent tous car ils ne sont pas habitués à voir des étrangers (cette ville n’est pas du tout touristique), mais aucun rabatteur ne nous parle, ni même les rickshaws ! Quand nous voulons acheter quelque chose par contre (nourriture ou ticket de bus), ils accourent tous, pour nous aider à traduire si jamais notre interlocuteur ne parle pas anglais (nous avons l’impression qu’ils parlent moins bien anglais qu’en Inde). Bref, se promener en ville est très agréable !

#JanakiMandir

Janakpur est une ville très importante pour les hindous, qui viennent de tous le Népal et de l’Inde pour la visiter. Elle est toute petite mais elle possède l’un des plus beaux édifices du Népal : un temple extravagant style moghol baroque, dédié à Sita l’épouse de Rama… Le séisme de 2015 a causé quelques fissures mais le bâtiment a vite été consolidé.

#Food

Bon et bien, nous avons mangé la même chose qu’en Inde : Aloo Gobi, Dal Fry et Cheese Nan, ahah ! 🙂

Ce fut agréable de faire cette petite pause à Janakpur afin d’éviter d’enchaîner 16 heures de bus d’affilées sur les routes incertaines du Népal ! Nous nous sommes bien reposés et sommes en pleine forme pour la suite du périple dans ce merveilleux pays qu’est le Népal !

Prochaine étape : Pokhara !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.