Udaipur, Rajasthan, Inde du Nord

Étape 4 : Udaipur, 451 000 habitants – 21/25 septembre 2016

Après un lever à 5h du matin, une marche de 1km avec nos sacs à dos jusqu’à l’arrêt de bus de Pushkar, 30 minutes de bus pour aller à Ajmer, une autre marche de 2km pour rejoindre la gare, 5h de train jusqu’à Udaipur et enfin 3 derniers km à pied jusqu’au centre ville, nous voilà enfin arrivés (raides morts) à 14h30 en évitant tous les rickshaws ! Nous rejoignons nos amis belges dans leur guest house !

Udaipur est la ville blanche du Rajasthan. Elle a été élue « le lieu le plus romantique du continent indien » en 1829 par les britanniques. Nous avons comme l’impression d’une Venise à l’indienne ! Nous flânons dans les ruelles tortueuses de la ville et au bord du lac Pichola, admirons les peintures murales, rencontrons des ânes, des vaches et des enfants tous plus souriants les uns que les autres, mais aussi pleins de commerçants ! Nous trouvons que ces derniers sont un peu plus insistants ici, la majorité parle français (ils citent toutes les villes de France pour nous faire croire qu’ils y sont allés !) et en profite pour essayer de nous faire entrer dans leurs boutiques. Nous nous faisons d’ailleurs passer pour 4 croates (en espèrant qu’ils ne parlent pas la langue ahah). 😉

dscf1875imageimage

#JagdishTemple

Le lendemain, nous visitons un superbe temple indo-aryen aux sculptures impressionnantes ! Pour y entrer, nous devons monter un escalier abrupt flanqué d’éléphants !

image

#CityPalace

Dans la rue, nous retrouvons par hasard les français rencontrés à Jaipur, Roxane&Kevin, et visitons le City Palace ensemble sous une chaleur accablante. C’est le plus vaste palais du Rajasthan, il surplombe le lac Pichola.

imageimage

Nous nous asseyons ensuite sur l’ilet en face du City Palace et de la Jagniwas Island pour admirer le coucher du soleil.

Le soir, nous rejoignons Garance&Antoine, pour un délicieux dîner chez Meenu qui tient un petit restaurant familial. Nous pourrions presque croire que nous dînons chez l’habitant !

SAMSUNG CSC

Le lendemain, nous partons tous les 6, pour une virée à vélo dans les alentours d’Udaipur, jusqu’à l’Animal Aid, un sanctuaire pour animaux !

imageimageimage

image

image dscf2043image

#AnimalAidUnlimited

Ce refuge animalier, créé par un couple américain, embauche plus de 60 indiens pour s’occuper d’animaux en détresse (en particulier chiens, vaches et ânes). Âmes sensibles s’abstenir, c’était très dur à voir, surtout lorsque nous voyons que les animaux ont tant d’amour à donner !

imageimageimageimageimage

Journée fatigante, surtout due à la chaleur, mais nous nous en prenons pleins les yeux ! Après plus de 22km dans les fesses, nous méritons un bon Massala Chaï, la grande révélation de Martin en Inde ! Nous finissons la journée par un spectacle de danse et musique indienne Dharohar.

Le lendemain, nous prenons notre premier cours de cuisine indienne avec les belges, chez Meenu et son mari ! Quel régal et quelle superbe matinée ! Entre Massala Chaï, Pakura, Chapatti, Paratha, Poori, Chutneys et compagnies ! Nous pouvons nous dire un grand « sabash » (bravo en hindi) !

imageimage

image

SAMSUNG CSC

image

image

Dernière journée à Udaipur plus détendue avant de prendre un bus de 12h !

Udaipur est une ville agréable, surtout quand nous nous éloignons de la circulation. Nous avons apprécié y rester quelques jours afin de nous reposer.

Prochaine étape : Jaisalmer !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.