Pushkar, Rajasthan, Inde du Nord

Étape 3 : Pushkar, 14 800 habitants – 18/21 septembre 2016

Après s’être fait arnaquer pour prendre un bus privé Jaipur-Pushkar, qui était en fait public (nous avons en réalité juste payé le droit d’avoir un siège), nous voilà arrivés à Pushkar.

Pushkar est la cité magique du Rajasthan, haut lieu de pèlerinage pour les hindous. Pushkar est aussi the place to be pour les backpackers et les babas cool. L’atmosphère y est très zen et détendue, avec un magnifique lac et des montagnes ! Changement radical par rapport à Jaipur !

#SadarBazaar

La rue principale, le Sadar Bazaar, est remplie de magasins (épices, vêtements, bijoux, spiruline, cigarettes, etc.), de restaurants de toutes origines (israélien, italien, etc.) et bien sûr de tuk-tuk, scooters, motos et vaches. 🙂

dscf1550 dscf1599

#BrahmaTemple

Nous visitons un des célèbres temples hindous de Pushkar, un des seuls au monde dédié au dieu Brahma. Sacs, chaussures et appareils photos sont interdits… Nous entrons à la queue leuleu, un homme met des fleurs dans les mains de Serena, cool ! Il faut sonner les cloches, nous suivons la foule. Un autre homme vient expliquer à Serena qu’il faut donner un morceau de fleur à un dieu et en reprendre d’autres… Ok ! Il disparaît ! 5 minutes plus tard, il réapparaît et s’étonne que Martin n’ait pas de fleur, il y remédie immédiatement et nous explique tout ce qu’il faut faire (il est apparement élève au temple). Super ! Nous le suivons, déposons les offrandes devant chaque dieu, puis il récite une prière. Et la BAM, il nous demande une donation pour le temple ! « 100 roupies, 200 roupies, 300 roupies… » Il fallait s’en douter… Serena dit à Martin de mettre dans la donation box, mais l’homme répond que non c’est devant cet arbre qu’il faut mettre. « Mets 10 roupies pas plus » chuchote Serena. Martin fini par donner 20 roupies…. L’homme nous a lancé un regard tellement offusqué !!!! Ahah ! Escroc va, l’argent était bien évidemment pour lui et non pour le temple !

Nous poursuivons notre balade dans Pushkar et nous entrons par hasard dans des cours, à la poursuite des singes à face noire et nous nous retrouvons sur un roof top ! Une séance photo s’impose pour Serena avec ses chers amis. Au début, ils ne sont que 2… Plus les minutes passent, plus ils deviennent nombreux… 5… 7… 10… Heu… Ils sont très mignons, mais ceux là ne sont pas très commodes, l’un d’eux s’est même jeté sur Serena ahah ! 😉

dscf1572

Nous rencontrons durant notre balade des français, Carla et Mario, que nous avons aperçu quelques jours avant à la gare d’Agra, qui sont eux aussi aventuriers Tripilli ! Le monde est vraiment tout petit !!! 🙂

Nous assistons ensuite à un superbe coucher de soleil, au bord du lac de Pushkar. Splendide, zénitude assurée !

dscf1588 dscf1600 dscf1603 dscf1614 dscf1674

Le lendemain, nous partons pour une virée en Royal Enfield avec Garance et Antoine, nos amis belges rencontrés à Jaipur, ainsi que Carla et Mario, rencontrés la veille ! Quelle superbe journée, cheveux aux vents, paysages désertiques et montagnards, à la découverte des temples hindous et des champs de fleurs ! Journée vraiment grandiose et superbes rencontres !!! Nous finissons cette éreintante journée tous ensemble dans un excellent italien (ça nous manquait déjà) ! 🙂

dscf1683 dscf1709 dscf1716 dscf1737 dscf1748 dscf1763 dscf177814368878_10155434370962281_523889988567609076_nimage

Dernière journée à Pushkar plus détente, à cause de la fatigue accumulée des derniers jours : mode geekage, piote et bonne bouffe activé !

Nous avons un gros coup de cœur pour Pushkar, c’est petit et tout est accessible en marchant, les indiens sont souriants et serviables, sans rien demander en retour (presque), les animaux sont partout, nourris par les habitants et il y a un petit air de Sahara avec des dromadaires (nous nous rapprochons de Jaisalmer et de l’entrée du désert).

Prochaine étape : Udaipur !

2 réflexions sur “Pushkar, Rajasthan, Inde du Nord

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.