Jaipur, Rajasthan, Inde du Nord

Étape 2 : Jaipur, 3,07 millions d’habitants – 15/18 septembre 2016

Après avoir pris un train de nuit, nous sommes arrivés à minuit à Jaipur, la capitale du Rajasthan ! Direction la guest house pour une longue et bonne nuit de sommeil !

Le lendemain, après un merveilleux petit déjeuner sur le roof top de la guest, nous partons à l’aventure en direction de la Old City à pied ! « À pied ? » s’étonnent tous les tuk-tuk qui proposent de nous y emmener ! Oui, ils nous croient fous : il fait plus de 40°, nous marchons au bord de la route, au milieu d’une circulation extrêmement dense et bruyante et nous cherchons désespérément de l’eau… C’est ça l’aventure non ?!  Ahah !

image

Après 1h de marche, nous arrivons enfin aux remparts de la vieille ville rose ! Nous traversons tous les différents bazaars (les grands marchés). Il y a beaucoup de monde, toujours des klaxons, des rabatteurs, des enfants qui demandent de l’argent… Un homme nous dit que nous pouvons aller visiter un temple hindou gratuitement et bénéficier d’une belle vue sur la ville. Nous hésitons, nous avons appris à nous méfier de tout le monde pour éviter les arnaques, mais nous avons aussi peur de passer à côté de quelque chose ! Allez, nous y allons ! Belle vue effectivement ! Un homme, habillé à l’occidental, nous accueille, nous présente le temple et nous donne des conseils sur ce qu’il faut faire et ne pas faire ici à Jaipur. Il a l’air plutôt sympa ! Il nous dit qu’il est professeur, qu’il enseigne l’art du bijou et qu’il y a 20 ans, il travaillait pour Leclerc en France pour le manège à bijoux ! Nous repartons avec tous ses précieux conseils !

dscf1399dscf1409

#HawaMahal 

Enfin arrivés devant le célèbre Palais des Vents ! Cette merveille a été créée à la demande du maharaja pour permettre aux femmes de son harem d’observer la rue sans être vues. Impressionnant ! Nous accédons à un roof top (nous adorons les roof top c’est « so hipster » hein Boutchita <3) pour mieux admirer ce magnifique monument.

dscf1418dscf1505

#MonkeyTemple

Nous nous dirigeons ensuite tout à l’est de la vieille ville pour rejoindre la magnifique vallée des singes. Nous y trouvons toutes sortes d’animaux : des singes bien sûr, des chèvres, des cochons, des vaches, des écureuils… Il y a aussi beaucoup de petits enfants qui nous demandent de leur acheter du chocolat…

Nous rencontrons par le plus grand des hasards des français, Roxane et Kevin, qui ont pris le même avion Paris/Delhi que nous : ils partent eux aussi faire un tour du monde à durée indéterminée !! Incroyable ! Nos itinéraires se rejoignent à plusieurs endroits, nous les croiserons encore à coup sûr !

En ce qui concerne la vallée des singes, les paysages sont splendides avec une belle vue sur la ville de Jaipur et sur les montagnes ! Un vrai plaisir pour les yeux, mais aussi pour les oreilles, loin de la circulation ! Mais attention aux singes qui tentent de voler tout ce qu’ils voient !

dscf1443dscf1470dscf1480

Après avoir marché plus de 4h sous 40°, nous croisons des belges de notre guest house, Garance et Antoine : nous décidons de rentrer tous ensemble en tuk-tuk ! Une bonne douche salvatrice est de rigueur !

Le lendemain, journée plus chill. Après un bon brunch, accompagnés de nos amis belges, nous décidons de renvoyer en France, à maman Kunn, une partie de nos affaires, pour alléger nos sacs ! Direction la General Post Office de Jaipur ! Il n’y a pas grand monde, nous demandons un carton, ils n’en ont pas… Nous décidons alors d’aller chez DHL, ils doivent sûrement avoir des paquets prêts à envoyer. L’agent DHL a l’accent indien le plus prononcé de toute l’Inde ahaha, nous ne comprenons absolument rien, à part que d’envoyer 4kg en France nous coutera 120€. Allez un grand bye ! Nous partons donc à la recherche d’un carton. Martin se motive pour demander dans n’importe quel magasin un carton. Tiens un magasin HP ! Ils ont forcément des cartons !! Champion ! Il ressort avec un super carton épais et en parfait état ! Heu… Maintenant, il nous faut du scotch ? Tiens il y a un Sony Center ! Il entre dans le magasin… Champion bis !!! Un homme sort un gros scotch et décide même d’envelopper lui même notre colis, sous les rires très amusés de sa collègue ! Notre beau paquet prêt, nous nous dirigeons vers la poste ! Là, un homme nous enveloppe notre colis avec du tissu (c’est obligatoire), c’est du beau travail ! Mais c’est long…. Très long ! Tout est fait sur mesure : découpage du tissu, couture et même pinson de la poste !!! Nous nous croyons dans Game Of Thrones ! Colis fin prêt, nous envoyons le tout pour 15€. Nous ne reverrons peut-être plus jamais nos affaires… Snif ! Mais quel bonheur d’alléger nos sacs à dos ! 🙂

dscf1509

Après presque 2h pour envoyer ce colis, pause bien méritée : nous nous posons sur des marches devant un shop, avec un bon coca périmé (oui, tout est périmé ici) et nous observons la circulation. Tous les indiens nous regardent d’un air étonné, ahah ! 🙂

#JalMahal

Après négociation avec un tuk-tuk, nous décidons d’aller voir le palais de l’eau, au nord de Jaipur. Ce monument a été construit par Madho Singh pour servir de résidence d’été à la famille royale. C’est un lieu très paisible où les indiens viennent nourrir les poissons du lac et se promener.

dscf1513

Nous avons grandement apprécié notre passage à Jaipur ! Malgré que ce soit une grande ville, le brouhaha de la circulation, les déchets par terre, les odeurs immondes, nous aimons l’atmosphère qui y règne, les rencontres faites, la nourriture végétarienne indienne (un vrai régal) et les habitants très sympathiques ! De plus, comparé à Agra, nous n’avons absolument rien dépensé !!! 😀

Prochaine étape : Pushkar !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.